Le retour de Titouan, chez lui, à Richeling, est un soulagement. Plus près de ses proches, il peut désormais imaginer un nouvel avenir. Les membres de sa famille continuent de le soutenir dans cette épreuve. “Mes parents, mon grand-frère et mes grands-parents sont présents depuis le début, je ne me suis jamais senti seul. On me dit souvent que je suis courageux, mais si je le suis, c’est surtout grâce à eux."
La maison mosellane à la façade bleue vit au gré d'un nouveau rythme. Corinne Drui, sa mère, ne travaille plus depuis l'accident. Elle partage ses journées avec son fils. Leur quotidien s'accorde au handicap de Titouan. Les sorties en famille sont organisées en fonction du temps d’assise qu'il lui est accordé pour lui éviter les d'escarres : une contrainte pour planifier de longs trajets... Depuis que la voiture familiale est aménagée pour embarquer son fauteuil électrique, Titouan et ses parents peuvent se déplacer dans les alentours.
Quand ce n’est pas à la maison que le jeune homme se trouve, c’est chez sa grand-mère, à cinq cent mètres plus loin. Là-bas, il est chouchouté et se régale avec des plats concoctés spécialement pour lui. Fan de séries, son après-midi, le jeune homme la passe devant la télévision, en guettant avec impatience l'arrivée de Fiona.
À ses côtés depuis bientôt deux ans, la jeune femme ne passe pas un jour loin de lui. Un véritable rayon de soleil : "elle a adouci ma vie. C’est mon ange tombé du ciel... Souvent, je lui demande si elle ne s’est pas fait mal en descendant! ”